La vente de Monaco, club détenu depuis plus d’une décennie par le milliardaire russe Dmitry Rybolovlev, est désormais à portée de main. Nos sources indiquent que l'homme d'affaires a choisi Rennes Group Bank, la même entité en charge de la vente de Manchester United, pour piloter l'opération.
En décembre 2011, Dmitri Rybolovlev détenait une participation majoritaire de 66,67 % dans le Monaco Football Club, à une époque où l'équipe languissait en Ligue 2. Le riche magnat russe n'a épargné aucune dépense dans ses efforts pour relancer la fortune du Rocher Club. Il a notamment investi des sommes importantes pour ramener des joueurs vedettes tels que Radamel Falcao, qui a coûté des dizaines de millions d'euros, ainsi que pour s'assurer les services des coéquipiers de Falcao, James Rodriguez et Bernardo Silva. Le parcours remarquable de l'équipe en Ligue des champions, marqué par des victoires impressionnantes contre des adversaires redoutables comme Tottenham Hotspur, Manchester City et le Borussia Dortmund, témoigne de leur incroyable succès. De plus, la saison 2016/2017 a été témoin des performances exceptionnelles de joueurs clés tels que Benjamin Mendy, Fabinho et le prodigieux Kylian Mbappé, culminant avec le triomphe de l'équipe pour le titre de champion de France.
Suite à cela, Monaco a connu une séquence de succès (terminant 2ème en 2017-18 et 3ème en 2020-21 et 2021-22), ainsi que quelques revers (17ème de L1 en 2018-19 et 9ème en 2019-20). ). Néanmoins, cela n’a pas empêché le club de s’engager dans des activités de transfert significatives, tant en termes d’entrées que de sorties de joueurs. Cela peut être attribué à leur centre de formation exceptionnel et à leurs stratégies de recrutement, qui ont permis au club de la principauté de générer une valeur substantielle.
Rybolovlev a été contraint par deux stratégies différentes d'autoriser la Raine Bank à vendre l'ASM.
Treize ans après l'acquisition, Dmitri Rybolovlev, qui possède l'une des plus grandes fortunes mondiales, n'envisage pas forcément de vendre ses investissements, rapporte Forbes. Mais selon nos informations, de récents contacts avec plusieurs investisseurs ont fait changer d'avis les propriétaires de l'ASM, qui ont ensuite décidé de confier à la banque d'affaires Raine un projet de cession de tout ou partie de l'emblématique club français. La banque est connue des plus grands clubs européens comme Manchester United, Chelsea et la Ligue Europa, qui ont également récemment demandé de tels services.
La nouvelle a également été confirmée par Les Echos, qui ont obtenu confirmation de la procédure par l'intermédiaire d'un porte-parole du milliardaire russe. "Suite à l'intérêt non sollicité reçu, l'actionnaire majoritaire de Monaco a décidé d'engager une démarche visant à explorer des alternatives stratégiques pour participer au club. L'actionnaire majoritaire a retenu les services du Groupe Raine, qui agira en tant que conseiller financier exclusif dans le dossier. Pour Cette stratégie Nous ne fournissons aucune garantie quant à la réalisation des transactions impliquant le club à la suite de notre examen et, à ce stade, nous n'avons pas l'intention de faire d'autres commentaires à ce sujet.
Les supporters monégasques peuvent être assurés que ce processus devrait prendre quelques mois pour être mis en place, mais en ce qui concerne le personnel du club russe, nous espérons avoir les résultats d'ici la fin de la saison, avec évidemment l'accord de la Principauté de Monaco, propriétaire 33% des actionnaires du club des actions et auront certainement leur mot à dire dans la future vente du Club Monaco.
Post a Comment