CAN 2023 : Jurgen Klopp s'est engagé auprès de l'Égypte concernant Salah pour la suite de la CAN !

Jurgen Klopp et Mo. Salah

Une nouvelle fois, Jürgen Klopp, l'entraîneur de Liverpool, a abordé le sujet de la blessure de Mohamed Salah alors qu'il jouait pour l'Egypte lors de la CAN 2023 en Côte d'Ivoire.

Mohamed Salah, après avoir été touché à la cuisse puis remplacé avant la mi-temps lors du deuxième match du groupe B contre le Ghana (qui s'est soldé par un nul 2-2), est désormais de retour à Liverpool. Cependant, il n'est pas reparti sans avoir assisté au troisième match nul consécutif de l'Égypte, avec un score final de 2-2 contre le Cap-Vert lundi. Ce résultat a suffi à assurer aux Pharaons une place en huitièmes de finale, terminant en deuxième position.

Portant la même détermination à remporter le trophée tant convoité qui lui a échappé jusqu'à présent, l'ailier de 31 ans se prépare à sa quatrième participation consécutive à la CAN. Pour faciliter sa convalescence, il suivra une rééducation aux côtés des pensionnaires d'Anfield, comme l'a confirmé son entraîneur Jürgen Klopp dimanche dernier. Klopp a en outre déclaré que le joueur, considéré comme le meilleur de l'équipe, ne pourrait revenir que s'il est jugé apte à un éventuel match final contre les septuples champions d'Afrique.

L'engagement de Klopp envers l'équipe égyptienne de football

Avec l'accord de son capitaine, la Fédération égyptienne de football (EFA) se montre optimiste quant au retour du gaucher exceptionnel en demi-finale, à condition que l'équipe de Mostafa Mohamed s'assure une place dans le dernier carré du tournoi. Après la qualification des Reds en finale de la Coupe de la Ligue mercredi, Klopp a assuré que le MS10 serait libéré dès sa rapide récupération.

Tous sommes d'accord à l'idée  qu'il puisse faire sa rééducation ici, c'est ce que nous faisons maintenant. (…) Nous avons une saison à jouer et nous voulons tous qu'il soit en forme. Mais s'il est en forme plus tôt et si l'Egypte est toujours dans le tournoi, il y retournera, a en effet déclaré le coach allemand.

Le consensus parmi nous est qu'il est logique qu'il fasse sa rééducation dans ce lieu, et c'est précisément ce que nous facilitons actuellement. Notre objectif premier est qu'il retrouve la forme, car nous avons une saison devant nous. Cependant, s'il récupère plus tôt et que l'Égypte continue de participer au tournoi, il fera son retour, comme l'a déclaré l'entraîneur allemand.

Afin de s'assurer une place en demi-finale, l'Égypte devra sortir victorieuse contre la RD Congo en huitièmes de finale dimanche. Mo Salah, originaire de la région nord de l’Angleterre, apportera sans aucun doute beaucoup de soutien et d’encouragement à ses coéquipiers.

Post a Comment

Previous Post Next Post

Smartwatchs

Nous utilisons les services de publicité et d'analyse de Google sur notre site. Pour en savoir plus sur l'utilisation des données par Google↩️ veuillez consulter cette page.