Après avoir été remplacé à la mi-temps lors du match contre l'AS Monaco, Kylian Mbappé a assuré qu'il n'était pas blessé, mais ses sorties précoces se multiplient depuis l'annonce de son départ cet été. Luis Enrique, interrogé sur cette substitution, maintient sa ligne de conduite et assume pleinement ses choix purement sportifs.
Ce retour à Monaco a été chargé d'émotions pour lui. Revenu sur la pelouse du stade Louis II avec le PSG ce vendredi soir, Kylian Mbappé a dû revivre une multitude de souvenirs de son passage à Monaco. Outre ces réminiscences, le joueur a également conscience que c'était probablement sa dernière apparition sur le terrain du club monégasque pendant un certain temps, étant donné son départ imminent vers le Real Madrid, une information que nous avons révélée depuis le 7 janvier dernier.
Dans ce contexte, il avait certainement à cœur de réaliser une performance remarquable contre son ancienne équipe. Cependant, sa première mi-temps a été décevante. Peu impliqué dans le jeu, le capitaine de l'équipe de France a eu du mal à se faire remarquer face à la défense de l'AS Monaco, et a même obtenu une note basse de 4 attribuée par la rédaction FM. À la fin de la première période, il a même été victime d'une faute dans la surface adverse, marquant ainsi l'une des dernières images fortes de sa première mi-temps.
Au retour des vestiaires, Achraf Hakimi portait le brassard de capitaine et Mbappé s'est dirigé vers les tribunes rejoindre son entourage. Les raisons de son remplacement étaient alors assez floues.
Pourtant, au retour des vestiaires, rien n'indiquait une blessure de Kylian Mbappé. Celui-ci, habillé, affirmait même à des personnes présentes dans le tunnel du stade monégasque qu'il se sentait bien, comme le montrent des images captées par le diffuseur Prime Video. Alors, pourquoi Luis Enrique a-t-il décidé de remplacer son meilleur joueur ?
À quelques jours du match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions contre la Real Sociedad, le choix de ménager le futur joueur du Real Madrid peut être envisagé. Toutefois, cette situation n'a pas semblé troubler Mbappé, qui souriait. Mis sur le banc lors du match contre Nantes et remplacé à la 67e minute contre Rennes, il semble que Kylian Mbappé soit devenu un joueur comme les autres au PSG depuis l'annonce de son départ. Face à Rennes la semaine dernière, Luis Enrique avait déjà fait une déclaration sans équivoque sur son ailier : "Tôt ou tard, nous devrons apprendre à jouer sans Kylian Mbappé".
Ce vendredi soir, l'ancien sélectionneur de l'Espagne a réitéré ce discours au micro de Prime Vidéo : "Je suis surpris. J'ai passé assez de temps dans le football pour savoir que tout est important dans ce genre de clubs. Tôt ou tard, nous devrons jouer sans lui. Si cela est lié à son avenir ? Je dois adapter l'équipe pour savoir jouer sans lui. Ma réponse est celle-là. Tôt ou tard, il ne sera plus là. Nous devons nous y habituer. Je dois chercher la meilleure option pour l'équipe. Je ne veux pas polémiquer. C'est ma décision."
Interrogé de nouveau sur ce sujet en conférence de presse, l'entraîneur espagnol a réitéré : "Expliquer ma gestion de Kylian ? Je ne vais pas entrer dans ce jeu. Je suis un professionnel et ce que j'ai dit à vos collègues, c'est ce que je vais répéter jusqu'à la Real Sociedad. Il n'y a aucun problème, il s'agit simplement de gérer une situation de la meilleure manière possible, selon ce que je pense être le mieux. Rien de plus."
Une chose est sûre, la situation a changé pour Kylian Mbappé au PSG. Un déclassement ? Peut-être pas. Mais Luis Enrique ne fera aucun cadeau à KM7 jusqu'à son départ pour l'autre côté des Pyrénées. L'Espagnol traitera le meilleur buteur de l'histoire du PSG comme n'importe quel autre joueur de l'équipe.
Lire aussi : PSG : Kylian Mbappé et Luis Enrique en désaccord total !
Post a Comment