Les Pays-Bas sont lassés des polémiques autour de Kylian Mbappé, le Real Madrid souhaite conserver Joselu, et l'Espagne fait sensation. Voici un tour d'horizon des dernières actualités de la presse sportive européenne.
Les Pays-Bas Exaspérés par la Situation Mbappé
Ce soir, l'équipe de France affronte les Pays-Bas à 21h dans un match crucial du groupe D de l'Euro 2024. Le journal L’Équipe met en avant que les Bleus doivent « avancer masqués », en référence au masque porté par Kylian Mbappé après sa fracture du nez. Le quotidien précise : « Mbappé s'est entraîné hier avec une protection sur son nez fracturé, mais il n’a pas participé à l’opposition. Sa présence ce soir contre les Pays-Bas reste incertaine. »
De leur côté, les médias néerlandais, notamment De Telegraaf, expriment leur agacement face aux incertitudes entourant la star française. Le journal titre ironiquement : « Kylian Mbappé prend-il les Pays-Bas par le nez ? ». L'équipe nationale néerlandaise se prépare à un match difficile contre la France, avec ou sans Mbappé. Depuis que le capitaine français s'est blessé contre l'Autriche, les spéculations vont bon train sur sa participation au match de ce soir. Les Néerlandais sont donc prêts à toute éventualité pour affronter les Bleus.
Joselu sur le Point de Prolonger au Real Madrid
En Espagne, Marca révèle que le Real Madrid souhaite prolonger le contrat de Joselu. Le club a proposé une année supplémentaire à l’attaquant, mais un accord avec l’Espanyol est encore nécessaire. En parallèle, l'Arabie saoudite montre un intérêt pour recruter Joselu.
L'attaquant espagnol, inquiet de l'arrivée potentielle de Kylian Mbappé à son poste, a récemment exprimé son incertitude quant à son avenir : « Ce n'est pas clair. Nous traversons une période compliquée. J'ai une clause jusqu'au 30 juin pour que Madrid prenne une décision. À l'Euro, on est un peu déconnecté de tout cela, mais on finit par prendre des appels... Je ne peux rien dire car je ne sais même pas. » Malgré tout, il semble que le Real Madrid ait pris sa décision et souhaite conserver Joselu.
L'Espagne Impressionne avec une Belle Victoire
Hier soir, la solide victoire de l'Espagne contre l'Italie (1-0) fait les gros titres. La performance de la Roja a marqué les esprits lors de cet Euro 2024. AS célèbre cette victoire en titrant : « L’Espagne est une fête. » Le journal souligne que le score ne reflète pas pleinement la domination espagnole, avec un but contre son camp de Calafiori décidant du match. La Roja est désormais assurée de sortir première de son groupe et jouera les huitièmes de finale le 30 juin à Cologne.Marca va plus loin en déclarant que cette équipe « peut paraître grande. » La presse espagnole, dans son ensemble, est enflammée après cette victoire. Sport clame « en 8es ! », tandis que Mundo Deportivo félicite l’équipe en italien avec « Bravissimo ! » Estadio Deportivo est particulièrement enthousiaste et voit cette équipe aller très loin dans cette compétition.
Lire aussi :France vs Pays-Bas : La Stratégie de Didier Deschamps sans Kylian Mbappé !
Post a Comment