Dimanche après-midi, 85 000 supporters du Real Madrid se sont rassemblés au Santiago Bernabéu pour assister à la première apparition tant attendue de Kylian Mbappé avec le maillot de leur club de cœur. Les conditions semblaient idéales pour que l'attaquant français, dans un stade en effervescence, réalise un début fracassant. Cependant, le Bondynois a déçu et s'est même retrouvé éclipsé, au moins médiatiquement, par la prestation d’Endrick, le jeune prometteur qui a marqué après être entré en jeu en fin de match.
Mbappé n’a pas été à la hauteur des attentes. Il a éprouvé des difficultés à se créer des occasions devant le but, a peiné à évoluer dans les espaces réduits et a montré un certain déchet technique. Bien qu'il ne soit pas encore question de condamner prématurément le joueur ou de parler de crise, les critiques commencent à fuser dans la presse espagnole.
Endrick Brille Alors que Mbappé Luttes
La presse espagnole n’hésite pas à comparer les performances des deux attaquants. Marca souligne : « Mbappé a tenté, mais il n’a pas réussi à marquer lors de son premier match au Bernabéu. Endrick lui a volé les projecteurs. » Le journal ajoute avec une note de relativité : « Zidane avait aussi connu des débuts difficiles, mais il a fini par connaître une période de gloire. »
En revanche, AS est moins indulgent : « C’était la fête de Mbappé, mais Endrick lui a volé la vedette. » Tomas Roncero, éditorialiste célèbre sur la Cadena SER, n’hésite pas à lancer un avertissement : « Les titulaires, quels que soient leur nom et leur statut, doivent se bouger. » Il suggère ainsi que Mbappé ne pourra pas se reposer sur ses lauriers trop longtemps.
Des Opinions Partagées sur l’Attaque du Real Madrid
Les avis divergent également parmi les experts et commentateurs. Alvaro Benito, consultant et ancien joueur du Real Madrid, déclare : « Mbappé n’est pas ce joueur qui fait des différences quand il a le ballon devant. » Alfredo Relaño, journaliste influent, exprime son scepticisme quant à l’intégration des trois attaquants : « Vinicius, Mbappé, Rodrigo… Je ne sais pas, pour moi il y en a un en trop. » Il fait référence au système de jeu 4-2-2-2 de Manuel Pellegrini à Villarreal, où deux joueurs attaquants auraient suffi, suggérant que Vinicius et Rodrygo pourraient être les principaux atouts.
Lire aussi : Les Débuts Mitigés de Kylian Mbappé au Santiago Bernabéu : Un Premier Match En Demi-teinte
Une Nouvelle Opportunité pour Répondre aux Critiques
Jeudi soir, Kylian Mbappé aura l’occasion de prouver sa valeur lors du match contre Las Palmas pour la troisième journée de Liga. Ce sera une chance cruciale pour le Français de faire taire les critiques et de montrer qu’il mérite sa place dans l’attaque du Real Madrid. Le regard de la presse et des supporters sera sans aucun doute tourné vers lui, espérant une performance à la hauteur des attentes placées en lui.
Post a Comment