Après de longues semaines de négociations entre Chelsea et Naples, Romelu Lukaku fait enfin son arrivée dans son troisième club en Italie, après l’Inter Milan et l’AS Rome. Le buteur belge rejoint un entraîneur qui le désirait ardemment, Antonio Conte.
Romelu Lukaku est sur le point de devenir un véritable voyageur du football en Italie. Après ses passages à Milan avec l’Inter et à Rome avec l’AS Roma, il va désormais explorer Naples. Ce transfert était non seulement le souhait de Lukaku mais aussi celui de son nouvel entraîneur, Antonio Conte. Ce dernier, qui connaît bien Lukaku pour l'avoir utilisé comme machine à marquer lors de son premier passage à l’Inter Milan (2019-2021), est ravi de retrouver son ancien joueur.
Une Transaction Réussie après de Longues Négociations
Lukaku a récemment rejoint le Napoli, et l’entraîneur Conte a rapidement exprimé son désir d’avoir Lukaku dans son équipe au président Aurelio de Laurentiis. Initialement, il y avait des doutes sur le départ de Victor Osimhen, le numéro 9 actuel du club, qui pourrait finalement rester. Cependant, après de longues tractations avec Chelsea, Conte a obtenu gain de cause pour le transfert de Lukaku.
Romelu Lukaku : Le Roi des Transferts
D'après les médias italiens, la transaction s’est conclue avec un transfert avoisinant 30 millions d’euros, assorti de 15 millions d’euros de bonus, et de 30 % d’une potentielle revente future. Ce montant est significatif, bien que Lukaku ait désormais 31 ans. Après avoir joué dans divers clubs en Italie et en Angleterre, on se demande si Lukaku établira une stabilité plus longue à Naples. Quoi qu'il en soit, il a signé un contrat de trois ans avec le club, comme l’a annoncé Naples dans un communiqué : « Romelu est fier d’être l’un des nôtres. L’attaquant belge défendra les couleurs du Napoli pour les trois prochaines saisons. »
Ainsi, Lukaku quitte probablement l’Angleterre pour de bon, où il a évolué avec Chelsea, mais aussi avec West Bromwich Albion, Everton et Manchester United. Acharné des transferts, Lukaku a accumulé près de 370 millions d’euros en transactions depuis le début de sa carrière. Et cette aventure pourrait bien se poursuivre…
Post a Comment