Joshua Kimmich : Une prolongation au Bayern Munich se profile !

Le mercato estival 2024 s'annonce animé, surtout pour les clubs en quête de renforts au milieu de terrain comme le PSG et le FC Barcelone. Toutefois, une piste de premier choix semble sur le point de s’éteindre : celle de Joshua Kimmich. L'international allemand, dont l’avenir semblait incertain, pourrait finalement prolonger son séjour au Bayern Munich.

Une situation en évolution

Ces dernières semaines, l'intérêt du PSG et du Barça pour Joshua Kimmich était au cœur des discussions. Le joueur de 29 ans, dont le contrat avec le Bayern Munich court jusqu'en 2025, semblait prêt à envisager un départ. Son statut avait été remis en question au sein du club bavarois, notamment après une saison moins brillante que les précédentes. Cependant, les choses semblent avoir évolué récemment.

En effet, Kimmich a exprimé son désir de rester à Munich. Dans des déclarations rapportées par Sky Sports Germany, il a affirmé se sentir très bien dans la ville où il a vu naître ses enfants et où il a construit une vie stable. « Je me sens très à l’aise ici, à Munich. Tous mes enfants sont nés ici, nous avons tout construit ici. Bien évidemment, la saison dernière n’a pas été aussi réussie qu’espéré. Ce n’est pas la devise du Bayern Munich, ni la mienne d’ailleurs. Maintenant, j’ai très faim et je suis plein d’énergie pour la nouvelle saison », a-t-il déclaré.

Des négociations pour une prolongation

Les discussions entre les représentants de Kimmich et le Bayern Munich sont désormais avancées. Après neuf saisons passées au club, il semblerait que le milieu de terrain soit disposé à prolonger son aventure bavaroise pour une dixième année. Le PSG et le Barça devront donc revoir leurs plans, car l’avenir de Kimmich semble s’inscrire de plus en plus clairement à Munich.

Max Eberl, directeur général du Bayern, a d’ailleurs confirmé l’importance de Kimmich pour l’équipe. Lors de la tournée estivale en Corée, il a affirmé : « Joshua est un joueur important du Bayern depuis de nombreuses années, et il devrait continuer à l’être à l’avenir. » Cependant, pour finaliser cette prolongation, un ajustement salarial pourrait être nécessaire. Actuellement payé 20 millions d’euros par an, Kimmich pourrait devoir accepter une réduction pour se conformer à la nouvelle grille salariale du club.

Conclusion

Le dossier Joshua Kimmich semble se rapprocher d'une issue favorable pour le Bayern Munich, avec une prolongation de contrat qui pourrait être annoncée dans les jours à venir. Pour le PSG et le FC Barcelone, il sera désormais nécessaire de redéfinir leurs objectifs pour renforcer leur milieu de terrain cet été. Le mercato n’a pas fini de livrer ses surprises, et les clubs devront redoubler d’ingéniosité pour compléter leurs effectifs.

Post a Comment

Previous Post Next Post

Smartwatchs

Nous utilisons les services de publicité et d'analyse de Google sur notre site. Pour en savoir plus sur l'utilisation des données par Google↩️ veuillez consulter cette page.